L’ETAP et l’italien ENI montent une société mixte

L’ETAP et l’italien ENI montent une société mixte

par -

L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et ENI International Bv, filiale du groupe pétrolier italien ENI, viennent de signer un procès verbal pour la constitution d’une société de production d’électricité à partir des énergies renouvelables (SEREE).

Cette joint-venture est détenue à part égale entre ETAP et ENI Bv, a indiqué l’ETAP sur son site web, relevant qu’elle a choisi de se joindre “à son partenaire stratégique ENI en vue de diversifier ses sources de production d’énergie et d’être au diapason des opérateurs internationaux“.

Le projet qui sera attribué au consortium ETAP-ENI à la suite d’un appel d’offres lancé par les autorités tunisiennes consiste à la construction d’une installation photovoltaïque d’une puissance de 10 MW dans la région de Tataouine.

Le projet, auquel est consacré un investissement global de près de 10 millions de dollars américain (environ 29 millions de dinars tunisiens), sera exploité sur une période de 20 ans et s’étalera sur une superficie de 20 Hectares.

Présente en Tunisie depuis 1961, ENI est active principalement dans les zones désertiques du sud et au large des côtes méditerranéennes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire