AccueilAfriqueLibye : Déploiement d’une mission navale italienne dans les eaux territoriales

Libye : Déploiement d’une mission navale italienne dans les eaux territoriales

Le parlement italien a donné son vert ce mercredi au déploiement d’une mission navale dans les eaux territoriales libyennes, rapporte Reuters.

- Publicité-

Rome a précisé que cette mission ne constituera pas une entrave à la souveraineté de la Libye. Elle vise essentiellement à épauler techniquement les garde-côtes libyens dans leur lutte contre le trafic d‘êtres humains.

Les autorités italiennes précisant que la ‘‘zone d’action de la mission sera définie conjointement avec les responsables libyens.

Le top départ donné, le patrouilleur Commando Borsini, dans les eaux territoriales libyennes. Il pourra être secondé par un navire logistique selon l’annonce faite par le ministère italien de la défense mardi. En cas d’attaque, les missions de la mission pourront répondre, mais d’une façon limitée.

Profitant du chaos qui règne en Libye depuis 2011, des trafiquants font passer chaque année des dizaines de milliers de migrants à destination de l’Italie

Toujours selon Reuters,les autorités italiennes affirment ne pas avoir l’intention de faire ‘‘blocus naval’‘, des organisations de défense des droits de l’homme ne sont pas sans appréhensions cependant concernant cette initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles