AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ODC a fait ses calculs : La rentrée scolaire coûte cher, trop...

L’ODC a fait ses calculs : La rentrée scolaire coûte cher, trop cher

Le coût moyen de la rentrée scolaire a dépassé le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui s’élève à 357 dinars. C’est ce qui ressort des résultats d’une étude réalisée, récemment, par l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) sur les coûts de la rentrée scolaire 2017 pour les ménages tunisiens.
Le président de l’ODC Slim Saâdallah, a précisé, jeudi, lors d’une conférence de presse, que le coût moyen de la rentrée pour la famille tunisienne ayant des enfants inscrits dans les écoles primaires publiques s’élève à 350 dinars.
Ce coût est de l’ordre de 317 dinars et 389 dinars pour ceux ayant des enfants inscrits respectivement dans les collèges et dans l’enseignement secondaire, et il dépasse le montant de 1000 dinars pour les jeunes inscrits dans l’enseignement supérieur.
Ainsi, Saâdallah a appelé le gouvernement a instaurer une nouvelle prime sociale annuelle, à l’occasion de la rentrée scolaire, afin d’aider les Tunisiens à honorer leurs engagements envers leurs enfants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -