AccueilActualitésL'UIB fait du mécénat culturel

L’UIB fait du mécénat culturel

Les organisateurs des « Dunes Electroniques » ont tenu une conférence de presse le jeudi 24 Octobre 2019 à Tunis. Animée par Patrick Ali El Ouerghi, la conférence de presse a été marquée par la présence de nombreux journalistes et influenceurs et rehaussée par la présence du Ministre du Tourisme et des partenaires de l’évènement parmi lesquels la Fondation Arts & Culture by UIB – mécène principal des « Dunes Electroniques ».

- Publicité-

L’épisode III des « Dunes Electroniques » qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2019 à Nefta, offrira un programme éclectique et varié. Plusieurs DJs de renommée et des producteurs mondialement reconnus se succéderont avec une line-up inédite dans le désert d’Ong Jmel. L’événement s’articulera notamment autour d’un spectacle de 30 heures de musique non-stop, avec plus de 30 artistes mobilisés sur 2 scènes dans le site mythique de Star Wars, en plein désert de Nefta.

Patrick Ali El Ouerghi a saisi l’occasion pour remercier les diverses parties prenantes dont l’apport a permis à ce rendez-vous de revoir le jour après 4 ans d’absence.

Cette conférence a été, également, l’occasion pour annoncer la conclusion d’une convention de partenariat entre « Les Dunes Electroniques » et la Fondation Arts & Culture by UIB, présidée par Monsieur Kamel NEJI. Mécène principal des 3 éditions à venir, la Fondation Arts & Culture by UIB

accompagnera et fera bénéficier les « Dunes Electroniques » d’un apport inédit avec notamment la mise à disposition d’un Espace Libre-Service bancaire in-situ doté de 2 GABs aux fonctionnalités multiples (Change, Retrait espèces, …), la commercialisation d’une carte bancaire estampée « Dunes Electroniques » et d’un Pack jeunes « Edition Dunes Electroniques » donnant droit à un compte de dépôt à vue, à une carte bancaire collector « Dunes électroniques », à un accès digital omicanal web et mobile, à une carte d’abonnement Club privilèges avec des réductions dans plus de 200 enseignes,…

La conférence de presse a été l’occasion pour remettre la première carte de cette édition Collector « Dunes Electroniques » à Patrick Ali El Ouerghi. Une carte bancaire avec le visuel emblématique des « Dunes électroniques » créé et développé par l’illustre designer française Matali Crasset. Celle-ci a, en outre, réalisé toute la scénographie de l’événement et aménagé le Site de Star Wars à Ong Jmel, avec la participation d’associations locales, d’étudiants et de jeunes de la région conférant ainsi à ce rendez-vous une dimension sociale et culturelle inestimable.

Au cours de cette conférence, les représentants de la Fondation Arts & Culture by UIB ont souligné que la convention de mécénat conclue avec Les « Dunes Electroniques » vise à faire découvrir à un large public différents artistes via l’originalité du concept et la richesse de la programmation. Elle s’inscrit, également, dans le cadre de la promotion continue d’un projet culturel inédit visant à donner à la musique électronique et à la région de Nefta une plus grande place dans la vie de la cité. Ils ont, en outre, ajouté « Proche du cercle des artistes et des milieux de l’art et de la culture, la Fondation Arts & Culture by UIB a pour ambition de faciliter l’accès du grand public aux arts et à la culture, de parrainer et de faciliter l’émergence de nouveaux talents à même d’accroître l’attractivité de la Tunisie culturelle et artistique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles