32 C
Tunisie
samedi 8 août 2020
Accueil Actualités L'UTICA met en garde contre la suspension totale del'activité de la filière...

L’UTICA met en garde contre la suspension totale del’activité de la filière laitière

L’UTICA a mis en garde, mardi, contre la suspension totale de l’activité de la filière laitière, au vu de l’incapacité des professionnels exerçants dans les deux domaines de collecte et de production de lait, d’honorer leurs engagements envers les éleveurs, à partir du 1er juillet 2020.

L’organisation patronale a estimé que « le gouvernement doit assumer la responsabilité de l’effondrement de la filière laitière ».
Elle a rappelé, ainsi, que la Chambre nationale des producteurs de lait avait organisé plusieurs rencontres avec les ministres des Finances, du Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture en vue d’une intervention urgente pour verser les primes d’exploitation, de stockage, de collecte… au profit des professionnels exerçants dans les différents maillons de cette filière, mais le gouvernement n’a pas donné suite à ces revendications.
Par conséquent, a-t-elle ajouté, les industriels de la filière laitière se sont retrouvés dans l’incapacité de payer les quantités de lait frais reçues, d’une part, d’autant plus que la prime d’exploitation de 420 millimes/ litre, ne représente que 37,5% du prix de vente du lait produit.

Il convient de noter que l’UTICA organisera prochainement une conférence de presse conjointe avec l’UTAP sur les problèmes de la filière laitière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,256FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles