Majorque : les inondations causent 12 décès, Nadal parmi les secouristes

Majorque : les inondations causent 12 décès, Nadal parmi les secouristes

par -

Les inondations qui ont sévi sur l’île de Majorque, dans l’archipel touristique des Baléares, ont fait de gros dégâts humains : 12 morts, rapporte l’AFP. “Nous avons le regret de confirmer que les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés à proximité d’Arta“, dans l’est de l’île, “près de la zone où la voiture du couple allemand disparu a été trouvée“, ont précisé les services d’urgence sur Twitter. Cette découverte macabre fait monter à 12 le nombre de décès, dont deux Britanniques, une Néerlandaise et un autre étranger qui n’a pas encore été formellement identifié.

A noter que les inondations ont débuté mardi 9 octobre 2018 en fin de journée. La ville a mobilisé près de 900 personnes, épaulées par des chiens et des drones, pour tirer d’affaire les habitants et déblayer les endroits envahis par les eaux. Même le numéro 1 mondial du tennis, RafaEl Nadal, qui est né dans la région, a été vu sur le terrain, portant personnellement assistance aux sinistrés.

A noter que les Baléares, qui ont recensé l’an dernier 13,8 millions de touriStes étrangers, sont très fréquentées par les Allemands et les Britanniques, que ce soit pour les vacances ou pour y résider en permanence.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire