AccueilPresse localeMajoul : "L'accord avec les AE devrait se répercuter positivement sur la...

Majoul : « L’accord avec les AE devrait se répercuter positivement sur la croissance »

Le président de l’Utica, Samir Majoul, a indiqué, lors de son intervention ce mardi 31 juillet 2018 sur Express Fm, que l’accord signé hier, avec le ministère des Affaires étrangères, a pour objectifs l’amélioration du rendement de la diplomatie économique de la Tunisie.

Selon ses déclarations, cet accord devrait se répercuter positivement sur la croissance économique qui a besoin, à son tour, d’une amélioration des exportations et d’une impulsion conséquente des investissements.

Il a ajouté que la Centrale patronale est en train de s’activer aux deux niveaux national et mondial, par la participation aux réunions ministérielles et sectorielles tout en s’impliquant dans les négociations avec les donateurs internationaux afin de redynamiser l’économie tunisienne et y faire participer le secteur privé.

Le président de l’UTICA a tenu par ailleurs à mentionner, à ce propos, la nécessité de réviser tout un arsenal de lois car elles enchaînent les entreprises et entravent leur avance vers le meilleur.

Samir Majoul a évoqué la situation politique dans le pays qui exige, selon lui, certaines mises au point tout en précisant qu’il est possible de remplacer plus d’un ministre en cas de mauvaise gestion dans son département sans toucher au gouvernement en entier. Et de conclure en révélant que c’est l’UTICA, par le biais de sa présidente à l’époque, Ouided Bouchamaoui, qui était à l’origine de l’idée de la proposition de la Tunisie au Prix Nobel de la paix et que c’est Khemaïs Jhinaoui qui s’était chargé de ficeler le dossier pour le présentée aux instances concernées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -