AccueilAfriqueMaroc - Énergies renouvelables : "Mosquées vertes" et sensibilisation des Imams pour...

Maroc – Énergies renouvelables : « Mosquées vertes » et sensibilisation des Imams pour réduire la facture énergétique

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques et l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique Aderee ont mené un atelier de pour les Imams, Morchidines et Morchidates à Fès afin de les sensibiliser sur la question de l’économie de l’énergie et l’usage des sources d’énergies renouvelables.

- Publicité-

Il ne s’agit pas du premier évènement de ce genre, des réunions pareilles ont été menées à Marrakech et à Rabat dans le but de présenter des arguments et sensibiliser les prêcheurs sur l’importance des énergies renouvelables, et les encourager à diffuser l’information, une action qui vise à réduire la facture énergétique du Maroc de 10 à 15%, soit de 1,5 Milliards de DH, selon Leconomiste.com.

Un programme pilote baptisé « mosquées vertes » est déjà mis en œuvre par le ministère des Habous qui vise à réhabiliter, dans une première phase, une centaine de mosquées dans le cadre de ce programme. Ces mosquées seront réparties sur neuf principales villes du Royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles