AccueilAfriqueMaroc : La BAD accorde un crédit de près d'un milliard de...

Maroc : La BAD accorde un crédit de près d’un milliard de dirhams à la BCP

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé une ligne de crédit de 100 millions d’euros au profit de la Banque centrale populaire du Maroc, rapporte le site d’information marocain Telquel.ma.

Selon la BAD, cette facilité «  va permettre à la BCP de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal ».

La ligne de crédit « contribuera concrètement à améliorer la compétitivité économique des pays concernés, à générer des recettes publiques et d’exportation et à créer des opportunités d’emploi, notamment dans les secteurs à forte intensité de main-d’œuvre comme l’agriculture »,  peut-on lire dans le communiqué.

Avant d’ajouter : «  Cette ligne de crédit favorise, en outre, l’intégration régionale et le développement des échanges commerciaux ».

La coopération s’intensifie donc entre la BCP et la BAD. Pour rappel, les deux institutions avait signé, en mai, un accord de participation aux risques d’un montant de 100 millions de dollars. Un accord visant déjà à répondre à la demande croissante des marchés africains en matière de financement du commerce extérieur, note la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -