Commentant pour la première fois le Livre noir, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, que le contenu de l’ouvrage n’est pas de l’ordre des accusations mais de vérités actées.
Dans une interview à la chaîne BBC Arabic, il a révélé que le Livre noir n’était pas destiné à la publication , mais devait être remis à l’assemblée nationale constituante et au Syndicat des journalistes. Seulement, il a été subtilisé de l’imprimerie.
Ila ajouté que l’ouvrage est une contribution de la présidence de la République à la manifestation de la vérité et à inciter la justice transitionnelle à accomplir son devoir, affirmant que les archives du palais de Carthage sont à la disposition de l’ANC.








