22 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités Mechichi appelle son équipe à interagir " positivement " avec la présidence...

Mechichi appelle son équipe à interagir  » positivement  » avec la présidence de la République

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a invité, mercredi, son équipe ministérielle à « interagir positivement » et avec toute « la rapidité requise » avec la présidence de la République au sujet de nombreux dossiers, en coordination, au préalable, avec la présidence du gouvernement.

- Publicité-

Lors de la réunion du conseil des ministres, consacrée à l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2020 et le projet de loi de finances 2021, Mechichi a déclaré : « j’invite les membres du gouvernement à interagir  » positivement  » avec la présidence de la République et avec toute  » la rapidité requise ».

Il a, toutefois, appelé à coordonner au préalable avec la présidence du gouvernement avant de dévoiler, ultérieurement, le sort des questions soulevées.

« La coordination entre les deux présidences est nécessaire afin d’adapter les décisions et les mesures avec la politique générale de l’Etat, dans le cadre d’une parfaite harmonie entre les institutions constitutionnelles », a-t-il plaidé dans des séquences vidéo séparées et postées sur la page facebook de la primature.

Hichem Mechichi, qui a été chargé par le chef de l’Etat, en juillet dernier, de former le nouveau gouvernement après la démission d’Elyes Fakhfakh, a précisé que « toute correspondance adressée à la présidence de la République doit passer par la présidence du gouvernement ».

S’agissant de la polémique provoquée par la majoration des salaires des gouverneurs, Mechichi a expliqué que « l’augmentation des salaires des gouverneurs s’est accompagnée d’une réduction des avantages en nature qui leur sont accordés.
 » Cela rend, presque, inchangé le volume annuel de leurs salaires « .

Et d’ajouter dans ce contexte « Nous considérons que cette initiative est nécessaire pour encourager les compétences à assumer des hautes responsabilités au niveau régional et à préserver le statut des représentants de l’Etat dans les régions ».

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait décidé d’augmenter les salaires et les primes des gouverneurs. Une décision publiée au JORT le 22 septembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles