AccueilActualitésMechichi rencontre des représentants de partis et blocs parlementaires soutenant le gouvernement

Mechichi rencontre des représentants de partis et blocs parlementaires soutenant le gouvernement

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a eu une série de rencontres avec les représentes des partis et blocs parlementaires qui le soutiennent, indique jeudi la Présidence du gouvernement.

- Publicité-

Ces rencontres ont été l’occasion de discuter des derniers développements sur les scènes politique et économique nationales et de se pencher sur les moyens susceptibles de surmonter les difficultés entravant l’action du gouvernement et de pouvoir résoudre la crise politique dans laquelle se débat le pays.

Le chef du gouvernement a, dans ce cadre, rencontré des élus des blocs parlementaires d’Ennahdha, de Qalb Tounes, de la Réforme, de Watania et de Tahya Tounes.

Il a écouté leurs propositions pour relever les défis posés par la crise économique et sociale difficile et par la situation sanitaire due à la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Pour Mechichi, la situation actuelle de crise socioéconomique fait appel à la solidarité de l’ensemble des Tunisiens, des acteurs politiques et des institutions de l’Etat. « L’heure exige d’unifier les efforts pour sortir de la crise et d’éviter tous les tiraillements et surenchères politiques qui ne font qu’aggraver la situation », lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Les participants ont affirmé leur détermination à soutenir les plans d’action du gouvernement dans les différents domaines et d’appuyer ses programmes, en particulier dans les domaines économique, social et de développement.

Ils ont, également, insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination entre le gouvernement et le parlement au niveau législatif.

1 COMMENTAIRE

  1. le chef du gouvernement a échoué sur tous les plans surtout le plan sanitaire et la lutte contre le covid -19 et ses nouveaux variants introduits depuis janvier par les arrivants dans notre pays en effet le 15 septembre 2020 la Tunisie comptait 8570 cas contaminés ,83 décès à l’hopital ,2342 rétablis et 144 hospitalisés dont 47 en réanimation et 13 sous respiration et le 22 juin 2021 le pays compte 391411 contaminés ,14318 décès à l’hopital ,34834 rétablis et 2874 hospitalisés dont 511 en réanimation et 118 sous respiration ces sinistres chiffres continuent de hausser sans fin proche vu que le 23 juin 395362 contaminés avec un taux record de positivité de 36,12 % et 14406 décès à l’hopital et 341834 rétablis le premier responsable politique qui a échoué au lieu de chercher à obtenir le renouvellement de la confiance de sa ceinture politique pour se maintenir il s’adresse au peuple qu’il avoue son échec de redresser le pays surtout sur le plan sanitaire et qu’il offre sa démission pour laisser sa place à un compétent qui peut sauver le pays d’autant plus qu’il n’est pas élu par ses citoyens le peuple lui sera reconnaissant un responsable qui ne réussit pas malgré ses efforts aura une récompense et celui qui réussit aura deux récompenses !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles