AccueilActualitésMedco cède ses actifs en Tunisie

Medco cède ses actifs en Tunisie

PT Medco Energi International Tbk (MEDC) est en train de libérer des actifs dans deux blocs de pétrole et de gaz à l’étranger. Les actifs à libérer sont le bloc 5 au Mexique avec une participation de 23% et huit blocs en Tunisie avec une propriété variée.

- Publicité-

Cela a été révélé dans le rapport financier semestriel I-2019 de la société. Le 23 avril 2019, Medco Energi Global Pte Ltd a signé un contrat d’achat et de vente d’actions visant à vendre 100% de ses actions à Medco Tunisia Petroleum Ltd. « A la date des états financiers consolidés, cette transaction de vente est en cours d’achèvement », a écrit la direction de Medco.

Medco Tunisia Petroleum contrôle les droits de propriété dans huit zones de travail. Cinq blocs sont situés dans le bassin de Ghadames, le bloc de Bir Ben Tartar, détenu à 100%, le bloc  d’Adam (5%), le bloc  Sud Remada 100%, Jenein (65%) et Borj El Khadra (10%).

Dans le même temps, les trois autres blocs en Tunisie se trouvent dans des zones extracôtières du bassin pélagien, à savoir le bloc Cosmos (80%), Hammamet (54%) et Yasmin (100%).

Les blocs en Tunisie étaient officiellement contrôlés par Medco le 18 août 2014. À cette époque, la société avait acheté 100% des actions de Storm Ventures International (Barbados) Ltd, une filiale de Chinook Energy Inc, pour la somme de 114 millions USD.

La direction de Medco a décidé de cesser d’exploiter la société en Tunisie en octobre 2018. Depuis décembre 2018, la direction communique intensément avec les acheteurs potentiels afin de négocier des contrats de vente et de mener simultanément une vérification diligente de ces actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles