AccueilActualitésMédenine : Petits projets au profit des jeunes et des femmes rurales

Médenine : Petits projets au profit des jeunes et des femmes rurales

Le projet de développement agro-pastoral, dans les délégations de Ben Guerdane, Beni Khedache et Sidi Makhlouf (2015-2020), sera axé, durant cette année 2018, sur la création de petits projets au profit des jeunes et des femmes rurales.

- Publicité-

Ces projets concernent l’engraissement d’agneaux, l’apiculture, l’aviculture, l’élevage camelin et la création d’un centre de collecte de lait de chamelle.

En prévision de ces projets, des plans de développement des zones d’intervention ont été élaborés, ainsi que des études sur la production oléicole, l’élevage de dromadaire, la figue de montagne et les plantes médicinales et aromatiques, outre des plans de gestion des pâturages collectifs à Dhaher, dans la délégation de Beni Khedache, El Ouara, dans la délégation de Ben Guerdane, et El Martoum, dans la délégation de Sidi Makhlouf.

Lors de la réunion de la commission régionale de suivi du projet de développement agro-pastoral tenue, mercredi, sous la présidence du gouverneur de Médenine, les intervenants ont évoqué les problèmes fonciers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles