Monastir : Le programme Irada cartonne

Monastir : Le programme Irada cartonne

par -

Le programme RAIDA de soutien à l’initiative économique féminine connait un grand engouement, dans la région de Monastir, contribuant ainsi à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes entrepreneures, souligne dans une déclaration à l’agence TAP la coordinatrice régionale du programme, Hajer Chakka.
Durant la période entre fin 2016 et juillet 2019, le nombre de projets financés par le programme RAIDA à Monastir a atteint 174 projets. Une enveloppe globale de 2 millions 238 mille dinars a été allouée, à cet effet.
Le commissariat régional aux affaires de la femme à Monastir a enregistré entre janvier et juillet 2019, le financement, dans ce même cadre, de 63 projets pour des investissements de l’ordre de 900 mille dinars.

Ce programme national réalisé en collaboration avec la Banque tunisienne de solidarité vise à impulser l’initiative des femmes dans le secteur économique à travers l’accompagnement, la formation, le financement et le suivi des projets. Il cible les femmes âgées de 19 à 59 ans, diplômées de l’enseignement supérieur, ou détentrice d’un brevet de formation professionnelle ou d’un certificat de compétence. Le plafond du crédit accordé varie de 10 mille à 100 mille dinars, selon le niveau du diplôme.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire