Tags Posts tagged with "abdelkarim zbidi"

abdelkarim zbidi

par -

En visite d’inspection jeudi matin, du 14e régiment d’infanterie mécanisée et du dispositif de sécurité sur les frontières nord-ouest, le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a assuré que ” ces zones frontalières sont entièrement sous contrôle “.
” Bien que ses reliefs soient rocailleux et ses forêts soient denses, ces zones demeurent sous contrôle “, s’est-il félicité.
Un tel environnement aurait pu être d’un endroit idéal aux terroristes, à leurs cachettes et à leurs déplacements “, a-t-il tenu à souligner.
Ces frontières sont placées sous contrôle grâce à une étroite coordination avec l’Algérie en matière de lutte contre le crime organisé, le terrorisme et la migration clandestine, a-t-il ajouté.
Au cours de cette visite, Abdelkarim Zbidi a tenu à saluer les efforts déployés par les militaires sur les montagnes de Wergha et les hauteurs de Ksar El Kallel et Lella Aicha pour venir à bout des groupes terroristes.
A ce propos, il a réaffirmé l’engagement de l’Etat à améliorer les conditions matérielles et morales du corps militaire, tout grade confondu.

par -

Manifestement l’ex-ministre de la Défense, Farhat Horchani, a assez bien pris son limogeage, à en croire ses confidences sur Shems Fm ce jeudi 7 septembre 2017. «Les individus n’ont pas d’importance. Les personnes passent, ce qui demeure et ce qui est important c’est l’Etat» a-t-il affirmé, avant de conclure : «l’Etat restera !». Beau joueur l’ex-patron des armées…

Pour rappel, Horchani a cédé sa place à Abdelkarim Zbidi. Ce dernier revient en fait au bercail, puisqu’il était à la tête de ce département de janvier 2011 à juillet 2013…

par -
Le ministre  de la Défense

Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, s’est déclaré déterminé à quitter le gouvernement.

Il a affirmé , sur Jawhara fm, “que le gouvernement actuel fait fausse route”. Il a par ailleurs estimé que la solution, pour sortir le pays de cette crise, réside dans la neutralisation des ministères régaliens mais aussi dans la mise en place d’une feuille de route claire et précise et dans l’accélération de la rédaction de la Constitution.

par -
D’habitude discret et même taciturne

D’habitude discret et même taciturne, le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, est sorti de ses gonds , vendredi soir , pour riposter au secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de l’Amérique et de l’Asie, Hedi Ben Abbès, qui avait affirmé plus tôt , lors d’une émission spéciale de Nessma tv sur les funérailles de Chokri Belaïd que le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, avait donné des instructions et des consignes à l’armée.

Abdelkarim Zbidi a souligné que l’armée ne reçoit pas d’ordres et sait ce qu’elle a à faire, ajoutant qu’elle se comporte de la même manière et indifféremment avec tous les gouvernements, et qu’elle n’est au service de nul parti politique, appelant enfin à ne pas mêler l’armée aux querelles politiques.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

Selon des données dévoilées par l’office national des statistiques (ONS), la production industrielle du secteur public a enregistré une hausse de 4,1% au troisième...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheïreddine Madoui s'est dirigé dimanche pour la Tunisie afin de rejoindre son futur club de l’Etoile sportive du Sahel, a...