Tags Posts tagged with "Al Karama Holding"

Al Karama Holding

par -

La société Al Karama Holding, entreprise étatique tunisienne qui gère un certain nombre d’entreprises confisquées, a lancé une consultation auprès des banques d’affaires et des cabinets de conseil, pour l’accompagner dans la cession des participations publiques directes et indirectes dans le Groupe BINA, groupe qui détient  50 % dans Bina Holding et 40 % à Bina Corp. L’Etat cèdera donc ses 6,6 % directement dans le flottant et ses autres 35 % détenus à travers Bina Holding et Bina Corp. Selon le communiqué, les soumissionnaires intéressés auront jusqu’au 16 juin 2017 à 12 heures pour présenter leurs offres.

Au 30.6.2016, les états financiers de Carthage Cement, qui ne serait finalement pas arrivée à finaliser un contrat de vente avec des parties ivoiriennes, faisaient état de plus de 120,258 MDT de produits d’exploitation, d’un résultat d’exploitation positif de presque 7 MDT, mais d’un résultat net déficitaire de 8,6 MDT, un déficit qui baissait par rapport aux 25,6 MDT de la même période de l’exercice 2015.

Cette décision de désengagement, dont on comprend qu’elle ne comprendra que les parts de l’Etat et non de l’autre actionnaire qu’est Lazhar Stat, confirme en tout cas que l’Etat s’est, finalement et après plus de 6 ans, avéré être un mauvais gestionnaire des projets de grande envergure. Il était donc temps qu’il vende. A condition cependant de bien choisir l’investisseur qui devra être appelé à miser pour développer et continuer les projets initialement contenus dans les plans des fondateurs de cette cimenterie.

 

par -

La société Al Karama Holding envisage de céder par le lancement d’un appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 99,99% du capital de SDA Zitouna I et 100,00% du capital de STPEA Zitouna II, deux sociétés disposant chacune d’un contrat de location agricole de longue durée (à horizon 2050), situées dans le gouvernorat de Zaghouan, indique un communiqué.

La Société de Développement Agricole SDA Zitouna I exploite une ferme agricole d’une superficie de 766 ha destinée à l’oléiculture et totalisant actuellement 520 ha d’oliviers conduits en hyper-intensif.

La Société Tunisienne de Production et d’Exploitation Agricole STPEA Zitouna II exploite quant à elle une ferme agricole d’une superficie de 625 ha pouvant être destinée à diverses activités (oléiculture, arboriculture fruitière, culture maraichère, élevage, etc.).

Dans ce cadre, la Banque d’Affaires, Attijari Finances Tunisie a été retenue comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération et un appel à manifestation d’intérêt a été lancé le vendredi 12 mai 2017.

A partir du lundi 15 mai 2017, les investisseurs intéressés peuvent retirer au siège de Al Karama Holding un dossier de pré-qualification relatif aux deux sociétés, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Les dates limites de dépôt des dossiers sont le jeudi 22 juin 2017 pour SDA Zitouna I et le vendredi 23 juin 2017pour STPEA Zitouna II.

par -
La Société ADWYA a décidé

La société Al Karama Holding vient de publier un appel d’offres pour la vente de ses participations (35,53% du capital) détenues par l’État tunisien dans le capital de la société Adwya.

Le dernier délai de dépôt des dossiers de manifestations d’intérêt est fixé pour le mardi 4 octobre 2016.

par -

La société Al Karama Holding  vient de lancer un appel d’offres auprès des banques d’affaires et des cabinets de conseil pour l’accompagner dans une mission d’appui à la cession des participations publiques directes et indirectes représentant 99,9% du capital de la Société Plastic Technology (Plastec).

Les soumissionnaires intéressés sont invités à retirer le cahier des charges contre le paiement d’un montant de 50 Dt non restituables à partir d’aujourd’hui, 24 Mai 2016.

La date limite de remise des offres est fixée au vendredi 17 juin 2016 à 13h00.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux