AccueilAfriqueMozambique : Le FMI prévoit une croissance de 4,7% en 2019

Mozambique : Le FMI prévoit une croissance de 4,7% en 2019

Le Fonds monétaire international a annoncé que l’économie mozambicaine pourrait enregistrer une croissance située en 4% et 4,7% pour l’année 2019, rapporte Ecofin.

L’institution indique que cet objectif devrait être atteint grâce aux efforts déployés par l’Etat pour instaurer une paix durable, à l’assouplissement progressif des conditions monétaires ainsi qu’à « l’apurement des arriérés de paiements intérieurs aux fournisseurs ».

Le développement de nouveaux projets gaziers, devrait également permettre d’attirer de nouveaux investissements étrangers, ce qui aura pour conséquence de doper l’économie nationale.

Invitant les autorités mozambicaines à maintenir un déficit budgétaire en dessous ou égal à 1,5% du PIB, les responsables du FMI ont également rappelé l’importance de la mise en œuvre des réformes pour la gestion des finances publiques afin d’éviter une nouvelle accumulation de dettes.

A cet effet, ils ont enjoint le gouvernement à recourir essentiellement « à des dons extérieurs et à des prêts hautement concessionnels, tout en veillant à ce que l’émission de garanties de dette suive strictement les procédures d’approbation établies en décembre 2017. ».

Notons que pour 2018, le pays est prévu pour atteindre une croissance de 3,5%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -