Municipales : Nidaa devance toujours Ennahdha, selon Sigma Conseil

Municipales : Nidaa devance toujours Ennahdha, selon Sigma Conseil

par -

“Sigma Conseil” a pris le pouls des intentions de vote aux prochaines élections municipales. Son fondateur et directeur général, Hassen Zargouni, a dévoilé les résultats de cette enquête ce samedi 20 novembre 2018 lors du traditionnel “Open Sigma“. On a appris que c’est Nidaa Tounes qui serait en tête si le scrutin se déroulait aujourd’hui, avec, tout de même, un score assez maigre, à peine 11,8% des voix. La formation bâtie par le président de la République, et pilotée maintenant pas son fils, serait suivie par Ennahdha, avec 9,3% des voix.

Viennent ensuite, très loin derrière, le Front populaire (2,5%), le Courant démocratique (1,5%), Afek Tounes (1%), l’UPL (0,7%), Tounes Al Irada (0,6%), Machrouû Tounes (0,5%), Al Joumhouri (0,4%) et le parti Destourien Libre (0,3%).

Mais la configuration de ces résultats va changer complètement d’ici les élections, en mai 2018, car Afek Tounes, Machrouû Tounes et Al Joumhouri ont décidé de se joindre à 8 autres partis pour ce scrutin, ce qui peut modifier le comportement de 36,4% des sondés qui ont affirmé ne pas savoir pour qui voter à cet instant ou des 11,8% qui refusent de se prononcer…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire