AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul : Inauguration de deux centrales photovoltaïques

Nabeul : Inauguration de deux centrales photovoltaïques

Deux centrales photovoltaïques ont été inaugurées, mercredi, à Nabeul. La première a été réalisée installée moyennant de 1,2 Millions d’euros (environ 3,6 millions de dinars) , à la municipalité de Nabeul, afin de permettre la réduire à moitié les coûts de la consommation de l’électricité à la municipalité (éclairage public et bâtiment) et la deuxième a été installée à la station d’assainissement de Mrezgua d’une capacité de 300 mille kilowatts.

Le ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables Khaled Kaddour a déclaré à cette occasion que la première station qui s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant l’installation des centrales photovoltaïques aux niveaux de toutes les municipalités sera généralisée dans tous les pays en vue de concrétiser la contribution des communes à l’effort national en matière d’économie d’énergies.
La subvention de l’énergie dépassera cette année les 1500 millions de Dinars d’où l’orientation du gouvernement vers le développement de projets favorisant l’économie d’énergie, l’accélération de leur réalisation et la généralisation de l’utilisation des énergies renouvelables, a-t-il rappelé .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -