AccueilActualitésNabeul : l'INM prédit un week-end très arrosé

Nabeul : l’INM prédit un week-end très arrosé

D’après un bulletin de l’Institut National de Météorologie (INM), publié ce samedi, un temps pluvieux-orageux persiste cette journée et demain dimanche 14 octobre 2018 sur la plupart des régions.
Des pluies importantes seront enregistrées, notamment, sur les gouvernorats de l’extrême nord du pays, le Cap-Bon et la région du Sahel. Ces quantités varieront entre 40 et 70 mm et atteindront localement 100 mm avec des chutes de grêle par endroits et des vents forts atteignant temporairement 80 km/h sous orages.

- Publicité-

Les cours ont été suspendus ce samedi, depuis 10h, dans tous les établissements scolaires de Beni Khalled (gouvernorat de Nabeul), après de fortes pluies, fait savoir à l’agence TAP le délégué Ridha Ayech.
Les quantités de pluie ont atteint, jusqu’à 10 heures du matin, 85 mm. Une partie s’est infiltrée à l’intérieur de l’école primaire Arbi Zarrouk.
La Protection civile est intervenue pour pomper l’eau.
Pour sa part, la société régionale de transport de Nabeul a mobilisé des autobus pour ramener les élèves chez eux en toute sécurité.
On signale, par ailleurs, que la Commission régionale de lutte contre les catastrophes est en alerte permanente pour assurer le suivi de la situation en temps réel et intervenir en cas de nécessité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles