Nabeul: Sit-in des agriculteurs à la suite des vols répétitifs de Bétail

Nabeul: Sit-in des agriculteurs à la suite des vols répétitifs de Bétail

par -

Les agriculteurs et éleveurs de bétail dans la ville de Korba ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège de l’union locale de l’agriculture et de la pêche à la suite des vols répétitifs de bétail.
Les protestataires ont appelé les services sécuritaires à assurer une protection aux propriétaires notamment, après les opérations de vol répétitifs de bétail, signalant que les personnes ayant commis ces vols sont connues auprès des autorités sécuritaires.
Le représentant de l’union locale des agriculteurs de Korba, Mohamed Ben Hassan a précisé que ce sit-in a été organisé à l’initiative de l’union à la demande des agriculteurs et éleveurs de bétails, soulignant la nécessité d’assurer une protection à ces agriculteurs.
Il a appelé la présidence du gouvernement à intervenir rapidement afin de protéger les éleveurs de bétail.
Le député Moez Belhaj Rhouma a affirmé qu’un projet de loi sur l’aggravation de la peine pour les voleurs de bétail et des équipements agricole sera soumis, la semaine prochaine à l’assemblée des représentants du peuple.
Il a appelé les autorités sécuritaires et judiciaires et les députés à assumer leur responsabilité, afin d’améliorer les conditions de vie des agriculteurs.
A noter que les agents de la garde nationale de Korba ont démantelé la semaine dernière un réseau spécialisé dans le vol du bétail et la saisie de 370 têtes d’agneaux volés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire