19 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Nigeria : Le grand gâchis ! Des rebelles font sauter la plate-forme...

Nigeria : Le grand gâchis ! Des rebelles font sauter la plate-forme gazière et pétrolière Okan

Des rebelles ont fait exploser une installation offshore du groupe pétrolier américain Chevron près de Warri, dans l’État du Delta, dans le sud du Nigeria.

L’agence AFP a rapporté que la Marine nationale nigériane a annoncé, vendredi 6 mai, qu’un groupe rebelle, jusqu’ici non identifié, ont fait exploser une installation offshore du groupe pétrolier américain Chevron dans le delta du Niger, au sud du Nigeria.

Outre celle d’hier, les attaques contre les installations pétrolières, rappelle la même source, sont en hausse au Nigeria depuis que les autorités ont ordonné, en janvier, l’arrestation de l’ancien chef rebelle Tompolo pour corruption, laissant craindre une nouvelle flambée de violences dans cette région d’où provient la quasi-totalité du pétrole du premier producteur d’Afrique.

« L’installation Chevron a été attaquée mercredi soir » au large de la ville de Warri, dans l’Etat de Delta, a déclaré vendredi à l’AFP le porte-parole de la Marine Chris Ezekobe. « Des rebelles ont utilisé des explosifs pour faire sauter la plateforme Okan, une installation qui sert à la collecte du pétrole et du gaz destinés au terminal Escravos », a-t-il ajouté.

Ce responsable ignore combien de personnes se trouvaient sur la plateforme au moment de l’explosion qui n’a fait, selon lui, aucune victime.

« Nous ne pouvons cependant pas exclure l’implication d’anciens chefs rebelles, dont Tompolo, actuellement recherché et poursuivi pour fraude », a-t-il toutefois nuancé. AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,659FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles