Le ministère de l’intérieur a augmenté le nombre de radars , notamment sur l’autoroute Tunis-Sousse comme ont pu le constater les automobilistes qui utilisent ce tronçon. Mais le ministère installe aussi désormais, une nouvelle génération de radars plus intelligents.
Ces derniers calculent désormais la vitesse moyenne à laquelle l’automobiliste roulait entre deux radars, celui devant lequel vous avez ralenti et le radar suivant que vous croyez aussi avoir dupé en ralentissant car vous en connaissez l’emplacement. En lien avec le premier, le second radar calcule le temps que vous avez passé pour arriver d’un point à l’autre, en déduit la vitesse à laquelle l’automobiliste roulait entre les deux points de passage, et signale l’infraction qui sera enregistrée au titre de votre véhicule.
la réparation des routes me paraît plus importante que les radars intelligent j’espère que le gouvernement fera le nécessaire et autre chose les dos d’âne sur pratiquement l’ensemble des routes une vrai catastrophe au moins il faut respecté la loi quand on installe les choses qui tuent des ėtres humains
Installer les radars c’est bien pour la sécurité routière.
Mais, il faut supprimer les dos d’âne, l’état des routes est devenu catastrophique.
Le manque de civisme coûte chère !
Les Radars doivent être installés partout dans le pays. Sur la route de sfaxienne il n’y a aucun radar, du coup les véhicules particulières et les camions roulent à des vitesses folles. Généralisez les radars et il faut refaire toutes les routes, pourquoi nous payons ? On n’a pas l’impression que l’autoroute est bien entretenue… Où va l’argent du payage ?
Je suis pour les radars en Tunisie ( surtout celui qui calcule la vitesse moyenne ) mais il faudrait augmenter la vitesse tolerée a 130 km/h en autoroute .