AccueilMonde"Passeport vaccinal" ou "pass sanitaire" : les dirigeants de l'UE préparent l'après-Covid

« Passeport vaccinal » ou « pass sanitaire » : les dirigeants de l’UE préparent l’après-Covid

L’épidémie de Covid-19 a tenu une bonne place lors de la première journée d’un sommet de l’Union européenne en visioconférence, jeudi. L’idée d’un passeport vaccinal à l’échelle communautaire fait son chemin sous la pression des pays souhaitant sauver leur saison touristique, mais elle met une fois de plus la coopération européenne à rude épreuve. Si les 27 ne parviennent pas à se mettre d’accord avant le printemps, le risque est de voir chaque pays élaborer ses propres règles. Déjà, des pays comme la Grèce ou Chypre ont conclu des accords avec Israël.

- Publicité-

Sur le plan technique, l’objectif est de mettre au point un certificat numérique valable dans toute l’Union européenne dès cet été, sans doute en s’appuyant sur les applications nationales comme l’application française pour smartphone « Tousanticovid ». Le temps presse, selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, car Google et Apple sont sur les rangs pour proposer leurs propres solutions.

1 COMMENTAIRE

  1. le problème : la fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence … : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/objets-connectes-portables-et-sante-et-securite-du-travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles