Plus de 64 t de produits alimentaires saisies et détruites

Plus de 64 t de produits alimentaires saisies et détruites

par -

Une quantité de 64 tonnes et 102 kilos de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie et détruite durant la deuxième moitié de décembre, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué publié lundi.

Parmi ces produits, les équipes du ministère ont saisi 5 tonnes et 95 kilos de pâtisseries, 17 tonnes et 312 kilos de volailles ainsi que 41 tonnes de 695 kilos de divers aliments.

Lors de 8500 visites d’inspection ayant ciblé des commerces et des locaux de fabrication des pâtisseries, de vente de viande rouge et de volaille, elles ont relevé 2500 infractions sanitaires et proposé la fermeture de 128 commerces pour manquement aux normes d’hygiène.

La campagne nationale de contrôle sanitaire et économique des locaux de fabrication de pâtisseries et de vente de la viande rouge et de volaille a été lancée mardi matin dans les différentes régions du pays. Elle a pour objectif de lutter contre la commercialisation des aliments impropres à la consommation et d’assurer les transactions transparentes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire