AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlus de mille millions de dinars de dettes des établissements publics envers...

Plus de mille millions de dinars de dettes des établissements publics envers les caisses de sécurité sociale

Le volume des dettes des établissements publics et des départements ministériels envers les caisses de sécurité sociale a dépassé mille millions de dinars selon le directeur général de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales, Kamel Madouri.

Dans une déclaration à la TAP, le responsable a fait savoir que la partie principale de la dette c’est la dette des établissements publics citant, notamment, les sociétés de transport public et la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).
Madouri a ajouté que des obligations de paiement ont, pour la première fois, été émises au profit des caisses sociales.

Il a, par ailleurs, indiqué que les dettes des entreprises privées envers la caisse nationale d’assurance maladie sont, théoriquement estimées à 5 mille millions de dinars dont mille millions de dinars au titre d’amendes « presque irrécouvrables », tandis que le montant des créances pouvait être payées s’élève à 2 millions de dinars.
Il a noté que le rythme de recouvrement s’était nettement amélioré, ce qui a permis de payer les pensions à temps, qualifiant, toutefois, la situation financière des caisses sociales de « très critique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -