AccueilMondePour un retard d'une minute, ce ministre britannique rend son tablier !

Pour un retard d’une minute, ce ministre britannique rend son tablier !

Ce qui fait grand bruit en ce moment au Royaume-Uni ce n’est pas le Brexit, mais un fait plutôt insolite qui en dit long sur le respect des convenances : Lord Michael Bates, le ministre du Développement international, a officiellement rendu son tablier,  « avec effet immédiat« , pour un retard d’une minute à une séance de questions au gouvernement au Parlement. L’affaire a eu lieu mercredi 31 janvier 2018. Le ministre a présenté ses excuses en bonne et due forme, avant de présenter sa démission…

Ce retard d’une minute a suffi pour que Lord Michael Bates rate une question sur les inégalités des revenus, et c’est un autre de ses collègues qui a dû s’y coller pour apporter la réponse. C’est plus que Bates ne pouvait en supporter. Il a alors demandé la parole, en fin de séance, pour présenter ses « sincères excuses » pour son « manque de courtoisie » et s’est dit « vraiment honteux » de ne pas avoir honoré ce rendez-vous, selon BFM TV.
« Durant les cinq années au cours desquelles j’ai eu l’honneur de répondre aux questions au sein de cette assemblée au nom du gouvernement, j’ai toujours considéré que nous devions offrir et présenter la plus grande courtoisie et le plus grand respect en répondant au nom du gouvernement aux questions légitimes des parlementaires« , a-t-il déclaré devant les élus.

Fin mot de l’histoire : Theresa May, la Première ministre, a refusé cette démission, en estimant qu’il en avait assez fait avec ces excuses publiques. Lord Bates a accepté de continuer sa mission, rapporte la BBC…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -