PSA veut recruter 1600 personnes en Europe en 2019

PSA veut recruter 1600 personnes en Europe en 2019

par -

PSA a annoncé mardi que sa filiale de distribution PSA Retail prévoyait de recruter 1600 personnes en Europe en 2019, dont 800 en France, pour accompagner la mutation des métiers de la vente et de l’après-vente et l’arrivée des nouveaux modèles du groupe, nous apprend Reuters.

Ces contrats seront majoritairement en CDI, à précisé un porte-parole du constructeur. En France, 9% du recrutement passe par des contrats en alternance école-emploi destinés aux jeunes de 16 à 23 ans, qui se transforment à 65% en contrats à durée indéterminée.

Les cinq métiers où les besoins sont les plus criants sont les vendeurs de véhicules neufs et d’occasion, les conseillers clientèle service, les mécaniciens, les carrossiers-peintres et les techniciens en diagnostic automobile.

Si les modes de consommation des voitures évoluent à grande vitesse avec le développement de l’auto partage, les activités traditionnelles de distribution et d’entretien ont encore le vent en poupe.

Toujours selon Reuters, l’arrivée de ses premières voitures hybrides rechargeables et électriques de nouvelle génération de PSA, à partir de la fin 2019, s’accompagne ainsi d’un programme d’investissement dans le réseau (bornes de recharges et équipements techniques spéciaux) et engendre des besoins de formation pour les équipes commerciales et techniques.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire