AccueilActualitésQui a menti au sujet de Abdelkrim Zbidi , la Présidence ou...

Qui a menti au sujet de Abdelkrim Zbidi , la Présidence ou bien Rached Ghannouchi ?

Abdelkrim Zbidi , qui a été, un moment, une alternative sérieuse pour une issue à la crise du choix d’un chef de Gouvernement , a été éliminé à la suite d’une affirmation de Rached Ghannouchi que le Président Marzouki ne donnera pas son aval à cette candidature , du fait de la querelle qui les a opposés , avant la démission de Zbidi du ministère de la défense en mars 2013 .

- Publicité-

C’était dans la soirée du lundi 4 novembre 2013 , en pleine discussion dans le cadre du dialogue national . Seulement, le mardi 5, la Présidence de la République publie un communiqué dans lequel elle affirme que le Président de la République donnera son accord , sans réserve ,à tout candidat consensuel .

Djilani Hammammi a commenté amèrement cette situation en soulignant que l’un des deux , le Président ou Ghannouchi a menti . Et des observateurs ont penché vers le scénario de la complémentarité des positions de Marzouki et de Ghannouchi . Le deuxième dissuade les participants au dialogue national d’opter pour Abdelkrim Zbidi , ce qui empêchera Zbidi de se représenter ; et le premier affirmera ensuite qu’il acceptera n’importe quel candidat consensuel , après l’élimination définitive de Zbidi .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles