Qui est Mohamed Tlili Mansri, nouveau président de l’ISIE ?

Qui est Mohamed Tlili Mansri, nouveau président de l’ISIE ?

par -

Mohamed Tlili Mansri, qui vient d’être élu nouveau président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) lors du vote mardi de la plénière de l’ARP avec 115 voix, est né le 30 mars 1974 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Avocat de métier inscrit depuis le 4 janvier 1999, il avait enseigné pendant dix ans à la faculté de droit de Sousse, à l’institut international de transport et des services de communications à Sousse, à l’institut supérieur des études technologique de Sidi Bouzid ainsi qu’à l’institut supérieur des métiers dans le même gouvernorat.

Mansri est détenteur de la maitrise en droit de la faculté de droit de Sousse en 1996, du diplôme des études approfondies en droit d’affaires dans la même faculté en 1998 et il est enregistré pour une thèse de doctorat en droit des affaires.

Il avait fait partie de la commission annexe des élections de Sidi Bouzi lors des élections de l’assemblée constituante en 2011 chargé des affaires juridiques ainsi que lors des élections législatives et présidentielles de 2014 et coordinateur régional de contrôle des activités de la campagne électorale.

Le nouveau président de l’ISIE était membre de l’Instance depuis le 10 février 2017, du corps des avocats. Il est marié et père de trois enfants.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire