RDC : l’UE décaisse 7,2 M€ de plus pour stopper Ebola

RDC : l’UE décaisse 7,2 M€ de plus pour stopper Ebola

par -

La Commission alloue 7,2 millions d’euros supplémentaires pour renforcer sa réponse face au virus Ebola, qui n’est pas encore sous contrôle, en République démocratique du Congo (RDC). Le montant total de la réponse de l’UE face à cette crise s’élève jusqu’à présent à 12,83 millions d’euros en 2018.

Le commissaire en charge de l’aide humanitaire et de la gestion de crises, Christos Stylianides, a déclaré: “Nous devons gagner la lutte contre le virus Ebola en RDC qui a déjà fait 150 victimes. Le soutien de l’UE comprend l’expertise technique, les services aériens humanitaires, le financement de la recherche et l’assistance humanitaire. Nous travaillons en étroit contact avec l’Organisation Mondiale de la Santé et les autorités nationales pour lutter contre l’épidémie. Nous ne baissons pas la garde et nous maintiendrons notre assistance aussi longtemps que nécessaire”.

Le financement de l’UE va aider les organisations partenaires sur place à déployer des capacités d’appoint dans les zones affectées. Cela va améliorer la surveillance et les capacités de suivi des victimes d’Ebola, notamment les cas précoces. Le soutien de l’UE couvrira également la communication avec les communautés affectées sur les risques et les comportements à adopter pour prévenir la propagation de l’épidémie, y compris un soutien psychosocial et une préparation pour des funérailles sûres et dignes. Le communiqué de presse complet est disponible ici.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire