AccueilPresse localeRené Trabelsi dans le gouvernement Mahdi Jomâa

René Trabelsi dans le gouvernement Mahdi Jomâa

Le journal Al-Maghreb croit savoir que René Trabelsi serait désigné comme ministre du tourisme .

- Publicité-

Il faut rappeler que Hammadi Jebali , a pensé un moment à associer Réné Trabelsi à son équipe gouvernementale.Mais l’homme d’affaire tunisien de confession juive a qualifié de « rumeur » les informations colportées , en décembre 2012 , par les réseaux sociaux quant à son éventuelle nomination au poste de ministre du tourisme. « Je ne suis pas au courant. C’est une rumeur », a-t-il-dit.

La même information a circulé un moment , lors de la tentative de Hamadi Jebali de former un gouvernement de compétences , après l’assassinat de Chokri Belaid en février 2013 , mais Ennahdha a fait échouer l’initiative de Hamadi Jebali dans son ensemble , et Ali Laârayedh a repris l’ancienne alliance (la troïka) pour son gouvernement du 13 mars 2013 , abandonnant l’idée d’intégrer des indépendants dans son gouvernement .

L’integration de Tunisiens de confession juive à une gouvernementale remonte aux premières années de l’Indépendance , quand Habib Bourguiba a désigné dans son équipe Albert Bsaiess et André Barouche , comme ministres .

René Trabelsi qui est un homme d’affaires opérant dans le secteur du tourisme , est un juif tunisien, de Djerba et fils de Peres Trabelsi, chef de la communauté juive de l’Ile et responsable de la Ghriba la Synagogue de Hara Essghira. René Trabelsi est Directeur général de Royal First Travel (RFT), Tour Opérator français spécialisé dans la destination Tunisie, et particulièrement, du pèlerinage d’Al Ghriba,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles