AccueilActualitésRéunion tuniso-libyenne, ce mercredi, sur la réouverture des frontières

Réunion tuniso-libyenne, ce mercredi, sur la réouverture des frontières

Une réunion tuniso-libyenne devrait avoir lieu demain, mercredi, au poste-frontière de Ras Jedir à Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine, consacrée à la réouverture des frontières terrestres et aériennes entre les deux pays, annonce, mardi soir, le directeur exécutif du Conseil de coopération économique tuniso-libyen, Saber Bouguerra.

- Publicité-

Des responsables des ministères de l’Intérieur et de la Santé des deux pays devraient prendre part à cette réunion. « Les résultats sont censés être positifs », a souligné Bouguerra dans une déclaration à Tap.

La frontière entre la Tunisie et la Libye a été subitement fermée le 8 juillet 2021 par le gouvernement libyen en raison de l’épidémie de coronavirus et de la propagation de la souche indienne mutée en Tunisie. Cette décision a suscité de vives critiques, notamment de la part des Tunisiens, notamment avec la présence de centaines de personnes bloquées à la frontière au point de passage de Ras Jedir.

Mi-août 2021, le gouvernement de Debaiba a annoncé l’ouverture des frontières. Mais cette décision n’a pas été appliquée sur le terrain, en raison d’un refus du côté tunisien.

Hier soir, le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, a démenti « catégoriquement » toute interdiction d’entrée des libyens en Tunisie, contrairement aux informations relayées à ce sujet.

« Les informations relayées sur l’interdiction d’entrée des libyens sur le territoire tunisien sont erronées et dépourvues de tout fondement », a assuré le département dans un communiqué posté sur page officielle.

Le ministère a, cependant, ajouté que la fermeture « temporaire » des frontières s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 en Tunisie et en Libye « sœur » et de la prévention contre les nouvelles souches « mutées » de ce virus.

1 COMMENTAIRE

  1. je me demande pourquoi les frontières de la Libye sont fermées avec l’Algérie et l’Égypte sans tapage des autorités libyennes alors que certaines parties veulent ouvrir nos frontières au détriment de la santé des tunisiens pour rappel la Libye n’a pas des statistiques fiables sur la situation de l’épidémie du covid-19 et ses variants ainsi de la vaccination reconnues par l’OMS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles