AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRiahi dévoile les "fraudes" des vendeurs de volailles !

Riahi dévoile les « fraudes » des vendeurs de volailles !

Le président de l’Organisation d’orientation des consommateurs (OTIC), Lotfi Riahi, a annoncé dans une déclaration exclusive faite, ce mercredi 30 octobre 2024 à Africanmanager, qu’il n’y a pas de manque de viande blanche sur les marchés, mais de nombreux vendeurs ne commercialisent que les volailles de grande taille pour augmenter leurs marges de bénéfices.

« Les volailles de petite et de moyenne taille ne sont pas disponibles en grandes quantités sur les marchés, car plusieurs vendeurs ont opté pour la vente de volailles de grande taille afin de réaliser des bénéfices conséquents (…). Suite à ces « opérations frauduleuses » le ministère du Commerce travaille d’arrache-pied pour mettre fin à ce genre de dépassement illégal qui menace le pouvoir d’achat du consommateur tunisien » selon ses dires.

Rappelons qu’il a été décidé de plafonner les prix de la viande de poulet à 8,490 dinars le kilogramme, et de la viande de dinde à 15,490 dinars, à condition que le prix des quatre œufs reste à 1,500 dinar.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -