AccueilMondeRussie : L'opposant n°1 aurait fini comme les autres, empoisonné

Russie : L’opposant n°1 aurait fini comme les autres, empoisonné

Alexeï Navalny, qui donne des cauchemars au maitre du Kremlin, Vladimir Poutine, aurait fini comme beaucoup des opposants de ce dernier : Empoisonné. Le politicien, qui purge une peine de prison d’un mois depuis la semaine dernière, a très probablement été infecté par un « agent toxique« , a confié lundi 29 juillet 2019 son médecin personnel, rapporte l’AFP.

- Publicité-

Navalny a été admis hier dimanche à l’hôpital à cause d’une « grave réaction allergique« . Ses proches ont manifesté leur étonnement en affirmant que le blogueur n’a jamais présenté le moindre symptôme d’une allergie. A noter que cette affaire se produit dans un contexte de répression des opposants de Poutine et que près de 1.400 d’entre eux ont été incarcérés suite à une manifestation, l’arrestation la plus massive depuis le retour de Poutine à la présidence, en 2012. Le pouvoir entend ainsi stopper net toute contestation populaire à quelques semaines des élections locales, fixées le 8 septembre 2019, un scrutin pour lequel la plupart des leaders de l’opposition de la capitale ont été disqualifiés.

Les USA et l’Union européenne ont dénoncé ces interpellations, pointant l’usage « disproportionné de la force » contre les manifestants. L’Allemagne exige « la libération rapide des personnes arrêtées« …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles