Samsung s’attend à une chute libre de son bénéfice !

Samsung s’attend à une chute libre de son bénéfice !

par -

Samsung Electronics pense avoir réalisé au premier trimestre son plus faible bénéfice en plus de deux ans en raison d’un excès d’offre de puces mémoire, d’un ralentissement des ventes d’écrans et d’une concurrence accrue dans les smartphones, autant de facteurs qui ont affecté ses marges.

Selon les données rapportées par Reuters, le géant sud-coréen a annoncé vendredi que son bénéfice d’exploitation au premier trimestre avait probablement chuté de 60% en un an pour tomber à son plus bas niveau depuis fin 2016, et en dessous des attentes du marché.

L’action Samsung a fini sur un recul limité à 0,11% à la Bourse de Séoul, de nombreux investisseurs tablant déjà sur un rebond du bénéfice avec une amélioration attendue du côté du prix des puces au second semestre.

Samsung, qui équipe lui-même ses divisions, fournit aussi des puces mémoires et des écrans pour smartphones à Apple et des puces pour serveurs à des groupes comme Amazon. Sa division semi-conducteurs est le principal contributeur aux bénéfices du groupe.

“Au second semestre, les prix des mémoires vont effectuer un atterrissage en douceur, la baisse va ralentir en conséquence et la sortie de nouveaux iPhone semble être de bon augure pour les divisions puces et écrans de Samsung”, a déclaré Kim Yang-jae, analyste chez KTB Investissement and Securities.

Samsung a déclaré que son bénéfice d’exploitation sur la période janvier-mars s’était probablement établi à 6.200 milliards de wons (4,8 milliards d’euros), contre un consensus des analystes de 6.800 milliards, selon Refinitiv SmartEstimate. Le chiffre d’affaires est vu en baisse de 14% à 52.000 milliards de wons.

Le premier fabricant mondial de smartphones et de puces publiera ses résultats complets à la fin du mois.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire