AccueilActualitésSes CC mettent en doute la capacité d'Elbene à payer ses fournisseurs...

Ses CC mettent en doute la capacité d’Elbene à payer ses fournisseurs et le Fisc

Les états financiers Intermédiaires de la Société Elbene Industrie des familles Doghri et ben Jemaa, arrêtés au 30 juin 2018, faisaient apparaitre des produits d’exploitation en grande baisse (28,2 MDT contre 51,3 MDT à la même période de 2017). Les charges d’exploitation étaient en recul de quelque 20 MDT, mais le résultat d’exploitation était déjà déficitaire de 5 MDT. Au final, c’est un résultat net déficitaire de plus de 8,7 MD, fortement alourdi par les 3,37 MDT de charges financières nettes.

- Publicité-

Mais ce sont les deux Commissaires aux Comptes (CC) qui disaient le plus important. «Sur la base des informations qui nous ont été fournies par la direction (…), le 1er semestre 2018 a dégagé des indicateurs en liaison avec la continuité de l’exploitation. Il s’agit notamment de la diminution du chiffre d’affaires, de l’incapacité à payer les fournisseurs, les obligations fiscales et sociales».

La note relative à la continuité d’exploitation des deux CC est plus explicative : Diminution de 18,6 millions de dinars du chiffre d’affaires, réduction du cash-flow avec augmentation du découvert bancaire, l’incapacité à faire face aux engagements à l’égard des fournisseurs des banques (règlement des emprunts) et des administrations fiscales et sociales (échéances d’impôts et de CNSS), la réalisation partielle de business-plan censé assurer la continuité d’exploitation, le refus des banques d’accorder les escomptes des traites tirées sur la filiale « TDA » chargée de la commercialisation de la production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles