AccueilMondeShireen Abou Akleh a été tuée par un tir israélien, affirme l'ONU

Shireen Abou Akleh a été tuée par un tir israélien, affirme l’ONU

La journaliste palestino-américaine Shireen Abou Akleh a été tuée le 11 mai par un tir de l’armée israélienne, a conclu le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.

« Toutes les informations que nous avons recueillies -y compris de l’armée israélienne et du procureur général palestinien- corroborent le fait que les tirs qui ont tué  Abou Akleh et blessé son collègue Ali Sammoudi provenaient des forces de sécurité israéliennes et non de tirs indiscriminés de palestiniens armés comme l’affirmaient initialement les autorités israéliennes », a déclaré une porte-parole du Haut-commissariat Ravina Shamdasani, lors d’un point de presse à Genève.

« Nous n’avons trouvé aucune information suggérant qu’il y ait eu une quelconque activité de Palestiniens armés à proximité des journalistes », a souligné Shamdasani, estimant qu’il était « profondément troublant que les autorités israéliennes n’aient pas ouvert d’enquête judiciaire ».

Ces dernières semaines, des enquêtes journalistiques ont aussi pointé en direction de l’armée israélienne.

Celle-ci a rapidement répondu vendredi et rejeté la version onusienne par un quasi copié-collé de ses communiqués précédents et le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz parle d’une enquête « sans fondement ».

La reporter de la TV du Qatar Al Jazeera « n’a pas été intentionnellement tuée  par un soldat israélien et il est impossible de déterminer si elle a été tuée par un homme armé palestinien tirant aveuglément dans le secteur où elle se trouvait, ou par inadvertance par un soldat israélien », a indiqué l’armée dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -