AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid : 8 projets pour améliorer la distribution de l'eau potable

Sidi Bouzid : 8 projets pour améliorer la distribution de l’eau potable

Un plan d’actions a été mis en place dans le gouvernorat de Sidi Bouzid pour renforcer l’approvisionnement en eau potable de familles en milieu rural notamment pendant l’été 2018.
Ce plan comprend la réalisation de 8 projets destinés à 10307 habitants répartis sur plusieurs régions du gouvernorat, a indiqué Ali Slimi, chef de service de l’équipement au commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Sidi Bouzid.
Un projet est entré en exploitation, au mois de mai, au profit de 3960 personnes dans la localité de Zrig (délégation de Jelma) moyennant une enveloppe de 1670 mille dinars.
Un autre projet est en cours de réalisation en faveur de 162 habitants à Aamria (délégation de Bir Lehfay). Le cout de ce projet, dont les travaux s’achèveront fin juin, a atteint 150 mille dinars.
Quelque 120 habitants à Zrabia (délégation de Regueb) ont bénéficié de raccordement au réseau d’eau potable grâce à un investissement de 125 mille dinars.
Deux autres projets similaires ont été aménagés à Sidi Ali Ben Aoun. Ils profiteront à 2 mille habitants dans la localité d’Ouled Néji (1956 mille dinars) et 3415 habitants dans la localité d’Ouaara Horchen (1900 mille dinars).
A Mazouna, deux projets ont été réalisés au profit de 600 habitants à Ouled Dlala et El Khima pour un cout de 140 mille dinars. Ils seront opérationnels à partir de fin juin courant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -