La Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (SIPHAT) a annoncé la reprise de ses activités dans la majorité de ses unités de production, avec une attention particulière accordée à l’unité de production de solutions intraveineuses en sachets.
SIPHAT compte plusieurs unités de production, dont celle des solutions intraveineuses en flacons, une unité de production de formes sèches (médicaments et comprimés), ainsi qu’une unité de production de formes pâteuses (pommades).
La société a également relancé la fabrication des médicaments et dispositifs médicaux pouvant être produits localement, tout en appliquant des normes strictes pour le contrôle de la production, du stockage et de la distribution, afin de garantir une haute qualité.
SIPHAT a annoncé la réaffectation de ses ressources humaines selon les besoins de production et le doublement de la production pour répondre aux besoins du marché national. Elle a également numérisé les circuits de production et de distribution pour améliorer l’efficacité de la gestion des médicaments et fournitures médicales.
Il y a trop de médicaments frelatés qui circulent ( fabrications frauduleuses, en sous-mains et bien sûr, sans contrôles ) distribués par n’importe qui : des motos avec des caisses rudimentaires……comme si c’était des pizzas qu’on livre !!
La situation est très très grave : on ne sait pas ce qu’on boit, quand on est sous traitement !! Le secteur est miné depuis que la Pharmacie Centrale a été déboutée de Son RÔLE FONDAMENTAL : LE CONTRÔLE DES IMPORTATIONS, LE CONTRÔLE QUALITÉ à tous les niveaux.
Sans compter les circuits souterrains clandestins, la contrebande, et Trop de Drogue dans plusieurs produits !!
Qu’est-ce que vous avez prévu pour faire face à toutes ces ignominies ?? Je suis prête à faire constater l’état de mon système circulatoire veineux bizarrement apparent par des solutions facilement en vente et injectables !!