AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSONEDE : les chèques, actuellement en circulation, ne seront plus acceptés pour...

SONEDE : les chèques, actuellement en circulation, ne seront plus acceptés pour le paiement des factures, à partir de mercredi

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé, mardi, que les chèques, actuellement en circulation, ne seront plus acceptés pour le paiement des factures, et ce, à partir de mercredi, à midi. Cette mesure restera en vigueur, en attendant la mise en place de nouveaux modèles de chèques, conformément aux dispositions légales de la loi n°41 pour l’année 2024 (modifiant et complétant certaines dispositions du Code de commerce), a précisé la société, dans un communiqué.

Elle a toutefois, indiqué que ses clients peuvent régler leurs factures via d’autres moyens de paiement, soit directement dans l’une de ses agences ou dans un bureau de poste tunisien, à travers le site web www.portail.sonede.com.tn, via l’application mobile D17 de la Poste Tunisienne, à travers la plateforme Paysmart (par carte bancaire, portefeuille électronique ou transfert électronique). Les clients de la SONEDE, peuvent aussi payer leurs factures à travers des prélèvements automatiques ou par des virements bancaires ou postaux.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Encore des complications de paiement des factures par des chèques en circulation, pourquoi ne pas laisser en vigueur la circulation des anciens chèques comme moyen de paiement actuel jusqu’à ce que la nouvelle formule de chèque soit au point. Pensez aux soins des retraités, hospitalisation, consultation, radio, laboratoires d’analyse, soins, médicaments,….On a pas besoin d’un changement inadapté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -