AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSousse : Un nouveau dispositif de financement des PME, plus ambitieux

Sousse : Un nouveau dispositif de financement des PME, plus ambitieux

Le Centre Financier aux Entrepreneurs Tunisie (CFE Tunisie) a inauguré ce jeudi 30 août 2018 sa 3e agence à Sousse en présence d’invités de marque tels que Madame Hanen Bakkar, Représentante du Gourverneur de Sousse, l’Ambassadeure du Canada , Madame Carol McQueen. Offrir plus de proximité avec les entrepreneurs, plus d’accès à des services financiers de qualité avec des délais courts et des procédures simplifiées, sont le coeur de la mission cette institution de microfinance qui les déploie via ses 2 agences (Tunis -Sfax) et ses 6 bureaux de financement.

Située à la rue Tarek Ibn Zied Trocadéro, cette nouvelle agence du CFE Tunisie à Sousse est animée par une équipe professionnelle qui assurera un accompagnement à l’inclusion financière des entrepreneurs et des femmes entrepreneurs de la région. la spécialisation du CFE Tunisie dans le financement des porteurs et des porteuses de projets va de pair avec son implication active dans la protection de sa clientèle du surendettement .

Le Capital actuel de CFE Tunisie est de 12 750 000 TND et au 31 juillet 2018, l’encours de crédit a atteint 26 948 101 TND comparativement à 13 452 609 TND en 2017. Le portefeuille client est composé de 3 759 clients actifs dont plus du quart est constitué de femme entrepreneures. Avec l’ouverture de Sousse il est prévu de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année. De par son service de qualité, le CFE Tunisie se distingue par un crédit moyen le plus élevé du marché (7169 TND*), par une période de remboursement pouvant atteindre les 48 mois.

Le CFE Tunisie est une structure solide, qui après 3 ans d’activité au service du renforcement de l’initiative entrepreneuriale et le développement du secteur privé, a pu s’imposer dans le marché de la microfinance en Tunisie. Le modèle du CFE Tunisie est un modèle conçu pour répondre à une tranche élevée de la microfinance, à la transition et l’ancrage de ses entrepreneurs dans le tissu de l’économie formelle et d’assurer une porte d’accès à des financements plus importants auprès des banques pour un développement pérenne des petites et moyennes entreprise.

*Chiffres au 31/07/2018

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -