AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSTEG : les syndicats poussent vers la sortie le PDG !

STEG : les syndicats poussent vers la sortie le PDG !

La fédération générale de l’électricité et du gaz et la section de l’Union régionale du travail de Tunis observent, à partir de vendredi, un sit-in ouvert au siège social de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

Ce mouvement de protestation intervient contre la prolongation des activités de l’actuel président directeur général de la STEG après l’âge de la retraite, a indiqué jeudi à la TAP le secrétaire général de la section de l’Union régionale du travail de Tunis, Ridha Torkhani.

Le responsable syndical a souligné que les syndicats de base de la STEG s’opposent à la prolongation d’une année, des activités de l’actuel Pdg de la STEG, Moncef Harrabi, qui a dépassé l’age légal de la retraite, appelant l’autorité de tutelle à se concerter avec la partie sociale en vue de nommer un nouveau responsable « compétent » à la tête de cet établissement.

Ce sit-in, a-t-il ajouté, intervient aussi pour réclamer une solution à la crise financière que traverse actuellement la société. « Des suspicions de corruption ont causé l’endettement de la STEG« , a-t-il déclaré, déplorant la mauvaise gestion financière et des ressources humaines au sein de cet établissement.

Selon lui, la STEG a enregistré un déficit financier estimé à 1 milliard de dinars entre 2017 et 2018. Elle a cumulé des dettes qui ont atteint 1,5 milliard de dinars vers la fin de 2018.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -