23 C
Tunisie
jeudi 13 août 2020
Accueil Actualités Taboubi a eu chaud à Béja, face à des ouvriers

Taboubi a eu chaud à Béja, face à des ouvriers

Les forces de l’ordre sont intervenus mercredi pour permettre au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, de quitter le siège du congrès ordinaire de l’Union régionale du travail à Béja, suite aux protestations et la colère des travailleurs de chantiers dans la région.

Les travailleurs de chantiers avaient, d’abord, protesté à la salle des congrès et interrompu à maintes reprises le discours du secrétaire général de l’UGTT avant de bloquer les points de sortie du siège. Ils ont également organisé une marche de protestation vers le siège du gouvernorat.
La représentante de la coordination des travailleurs de chantiers à Béja, Latifa Amdouni, a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que le gouvernement avait promis de régulariser la situation des travailleurs dans un délai ne dépassant pas le 31 mars 2019.

« Le gouvernement n’a pas tenu ses promesses et le dossier des travailleurs de chantiers n’a pas été traité jusqu’à ce jour », a-t-elle lancé.

Par ailleurs, un nombre de protestataires ont déclaré que le salaire qu’ils perçoivent est insuffisant et ne leur permet pas de vivre de manière décente. Ils se sont interrogés sur les raisons du mutisme du gouvernement face à leurs revendications .

Les protestataires ont appelé les responsables au sein des administrations, notamment le ministère de la Santé à dresser la liste des travailleurs de chantiers dans ce département .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,366FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles