AccueilMondeTrump menace de pulvériser la Corée du nord et enterre, presque, l'Accord...

Trump menace de pulvériser la Corée du nord et enterre, presque, l’Accord avec l’Iran

Ceux qui s’attendaient à un premier discours fort de la part du président américain, Donald Trump, devant l’Assemblée générale de l’ONU, ont été servis. Trump s’en est vertement pris ce mardi aux « Etats voyous » qui troublent la sécurité de la planète, en premier la Corée du Nord. Il a tout bonnement menacé de la « détruire totalement« . D’après le président américain, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s’est lancé dans « une mission-suicide » en balançant tous azimuts des missiles sous le nez de ses voisins, terrorisant toute la région, et le monde entier…

L’Iran n’a pas été épargné non plus. Trump s’en est pris, de nouveau, à l’accord paraphé par les grandes puissances avec Téhéran pour lester le programme nucléaire iranien et faire en sorte que l’arme atomique n’en sorte pas. Cet accord, signé en 2015 est « un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé« , a-t-il balancé en présence des représentants des 193 Etats membres de l’ONU.

« Nous ne pouvons pas laisser un régime meurtrier continuer ses activités déstabilisatrices (…) et nous ne pouvons pas respecter un accord s’il sert à couvrir l’éventuelle mise en place d’un programme nucléaire« , a ajouté Trump, traitant l’Iran de « dictature corrompue« .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -