AccueilMondeTrump menace de pulvériser la Corée du nord et enterre, presque, l'Accord...

Trump menace de pulvériser la Corée du nord et enterre, presque, l’Accord avec l’Iran

Ceux qui s’attendaient à un premier discours fort de la part du président américain, Donald Trump, devant l’Assemblée générale de l’ONU, ont été servis. Trump s’en est vertement pris ce mardi aux « Etats voyous » qui troublent la sécurité de la planète, en premier la Corée du Nord. Il a tout bonnement menacé de la « détruire totalement« . D’après le président américain, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s’est lancé dans « une mission-suicide » en balançant tous azimuts des missiles sous le nez de ses voisins, terrorisant toute la région, et le monde entier…

- Publicité-

L’Iran n’a pas été épargné non plus. Trump s’en est pris, de nouveau, à l’accord paraphé par les grandes puissances avec Téhéran pour lester le programme nucléaire iranien et faire en sorte que l’arme atomique n’en sorte pas. Cet accord, signé en 2015 est « un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé« , a-t-il balancé en présence des représentants des 193 Etats membres de l’ONU.

« Nous ne pouvons pas laisser un régime meurtrier continuer ses activités déstabilisatrices (…) et nous ne pouvons pas respecter un accord s’il sert à couvrir l’éventuelle mise en place d’un programme nucléaire« , a ajouté Trump, traitant l’Iran de « dictature corrompue« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles