AccueilPresse localeTunis: Comment un plan d’enlèvement d‘un riche juif de Djerba a-t-il tourné...

Tunis: Comment un plan d’enlèvement d‘un riche juif de Djerba a-t-il tourné court ?

La 5ème chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis connaît actuellement d’une affaire  où sont impliqués 5 prévenus dont un agent de la sûreté poursuivis pour crimes terroristes.

Le policier, en service à Médenine, a convenu avec ses complices d’enlever un citoyen fortuné de confession juive résident à Djerba contre une rançon que sa famille sera sommée de payer à tous les membres de la bande. Selon Assabahnews, le choix s’est porté sur un riche parmi les citoyens juifs résidant à El-hara de Djerba, et ses ravisseurs potentiels ont entrepris de se lier d’amitié avec des riverains pour disposer de toutes les informations susceptibles de faciliter le kidnapping.

Pour ce faire, l’agent de la sûreté a contracté  un prêt bancaire de 19 mille dinars don une partie a servi à la location d’une voiture immatriculée en Libye, et il s’est procuré  un fusil de chasse auprès  d’un expatrié tunisien pour la somme de 320 dinars, à utiliser en cas d’accrochage aves les forces de sécurité si le pot aux rose venait à être découvert.

Cependant, le plan d’enlèvement a tourné court, un des complices ayant éventé l’affaire en en informant les forces de sécurité qui ont lancé les investigations ayant abouti à l’arrestation de tous les membres du groupe terroriste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -