Tunis : Les plans de mise à niveau de 113 hôtels dévoilés,...

Tunis : Les plans de mise à niveau de 113 hôtels dévoilés, en mars 2014

par -
Les résultats de l'évaluation du Programme de mise à niveau du secteur hôtelier (PMNH)

Les résultats de l’évaluation du Programme de mise à niveau du secteur hôtelier (PMNH), qui a approuvé, jusque là, les plans de 113 établissements hôteliers moyennant un investissement global de 512 millions de dinars (MDT), soit 4 MDT par projet, seront dévoilés en mars 2014, a indiqué, vendredi, le ministère du Tourisme.

L’évaluation confiée à “France expertise internationale” un organisme public français spécialisé en la matière, “permettra d’apporter les réajustements nécessaires à cette expérience certes réussie, mais qui reste largement perfectible”, a déclaré, jeudi, à Tunis, Jamel Gamra, ministre du Tourisme, lors de la 37ème réunion du comité de pilotage de ce programme.

Le ministre a déploré, à cette occasion, le nombre limité des intentions d’adhésion et même le nombre de projets approuvés alors que la mise à niveau revêt, aujourd’hui, une dimension stratégique pour la pérennité du secteur, notamment, au niveau de sa composante immatérielle “qui reste le parent pauvre du programme”, d’après lui.

En effet, quatre ans après le lancement de la rubrique relative à l’investissement immatériel au sein du programme, seuls 8 projets ont été validés par le COPIL.

La réunion à laquelle ont assisté des membres représentant l’administration, la fédération tunisienne de l’hôtellerie, la fédération tunisienne des agences de voyages et les institutions financières, a permis au COPIL d’approuver les demandes d’adhésion au PMNH de 2 unités hôtelières pour un investissement global de plus de 31 millions de dinars.

Ces nouvelles adhésions porteront le nombre de demandes d’adhésion au programme à 263.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire