AccueilActualitésTunisair passe de 3 à 7 vols hebdomadaires vers la Côte d’Ivoire

Tunisair passe de 3 à 7 vols hebdomadaires vers la Côte d’Ivoire

Les yeux des businessmen et industriels tunisiens sont braqués sur la Côte d’Ivoire en ce moment. Après l’offensive de charme de Tunisia Africa Business Council (TABC) le mercredi 20 janvier 2016, en présence de l’ambassadeur ivoirien en Tunisie, c’est au tour de Tunisair de faire une annonce de taille. La compagnie nationale va passer de 3 à 7 vols hebdomadaires à destination de la Cote d’Ivoire pour accompagner la dynamique des partenariats entre les deux pays et pour permettre également aux Ivoiriens de se rendre plus aisément en Europe. C’est le directeur des ventes de Tunisair qui l’a fait savoir ce vendredi 5 février 2016 à la deuxième Matinale de l’export organisée au Centre de Promotion des Exportations (Cepex), une rencontre qui avait justement pour thème « Comment approcher les grands projets en côte d’ivoire ? ».

- Publicité-

La Côte d’Ivoire a de quoi aiguiser les appétits !

L’intérêt des promoteurs tunisiens pour la Côte d’Ivoire s’explique par des chiffres très impressionnants qu’affiche ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les autorités ivoiriennes tablent sur un taux de croissance de 8 à 9,8% entre 2016 et 2020. Entre 2012 et 2015, la croissance réelle du PIB était de 9,2% en moyenne. L’économie du pays est boostée par des investissements publics massifs, et le plan de développement 2016-2020 va aller au-delà avec un budget de 29.000 milliards de francs CFA (environ 45 milliards d’euros).

Les Ivoiriens attendent de leurs partenaires des solutions en matière de transformation des matières premières agricoles (café, cacao, noix de cajou, huile de palme, canne à sucre, fruits tropicaux, hévéa, coton, plantes ornementales), dans l’industrie minière et pétrolière, le BTP, les logements et les infrastructures, les TIC, les équipements pour la santé, l’éducation, la formation, etc. Ce sont des secteurs où les Tunisiens ont un savoir-faire avéré et un large éventail d’offres qui les placent au premier rang des partenaires potentiels de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles