“Tunisia Automotive” : 90 exposants, d’ici, de France, Italie, Allemagne

“Tunisia Automotive” : 90 exposants, d’ici, de France, Italie, Allemagne

par -

Tunisia Automotive 2018“, le Salon international des composants et pièces de rechange, se tiendra du 27 au 30 novembre en cours au parc des expositions du Kram, à l’initiative de la société des foires internationales de Tunis en partenariat avec la Tunisian Automotive Association (T.A.A) et le centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME).
Lors d’une conférence de presse, tenue mercredi matin, à Tunis, Néjib Ben Miled, directeur général de la société des foires internationales de Tunis, a souligné que cette première édition du salon regroupera 90 exposants tunisiens et étrangers (France, Italie et Allemagne) des différentes branches d’activité des composants et de pièces de rechange.

L’intervenant a signalé que la Tunisie est bien positionnée sur le marché des composants automobiles et est le 5ème fournisseur de l’Union Européenne (UE)dans ce domaine, faisant remarquer que ce secteur représente 4% du PIB de l’économie tunisienne et compte plus de 260 entreprises dont 57% sont totalement exportatrices.
La Tunisie se place dans le top 10 des pays fournisseurs de composants faisceaux de câbles de l’UE et figure parmi les trois pays d’Afrique exportateurs de composants automobiles“, a-t-il ajouté.
Ben Miled a, en outre, indiqué que ce salon, qui devrait enregistrer plus de 5000 visiteurs professionnels de Tunisie, du Maghreb, des pays arabes, d’Afrique, d’Europe et de Chine, vise à mettre en valeur tous les deux ans l’évolution de ce secteur et à développer ses activités exportatrices.
D’après lui, l’originalité de cette première édition est la signature d’un accord de coopération entre la Fédération française des industries des équipements pour véhicules (FIEV) d’une part et l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), la T.A.A et la société des foires internationales de Tunis, d’autre part.

De son côté, Imed Charfeddine, vice-président de T.A.A, a souligné que deux workshops seront organisés en marge de ce salon et traiteront différents thèmes comme “la Tunisie centre de recherche, de développement et d’ingénierie pour les voitures du futur”, “la Tunisie plateforme industrielle et régionale”, “la fabrication additive” et “les standards d’amélioration de la productivité dans l’industrie et autres”.
Selon la même source, les workhops verront la participation d’entreprises européennes, chinoises et japonaises pour voir et analyser les opportunités du secteur et encourager le développement.
Charfeddine a signalé que ce salon se veut une vitrine des nouvelles technologies dans le secteur des composants et de la pièce de rechange et de ses services annexes et connexes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire